L'édito de Jacques Pradel
Aujourd'hui dans l'Heure du Crime, une émission consacrée à celle qui détient encore aujourd’hui le record mondial du crime au féminin : Hélène Jégado, la « Brinvilliers Bretonne ».
Elle a tué sans distinction des hommes des femmes, des enfants, des vieillards, des nourrissons, et quelques membres de sa propre famille, en mijotant des soupes empoisonnées de mort-aux-rats dans les cuisines des presbytères ou des maisons bourgeoises, où l’on vantait ses talents de cuisinière exceptionnelle !
En 18 ans, cette « messagère de la mort » aurait fait plus d’une trentaine de victimes !
Mon invité, le romancier Jean Teulé a reconstitué l’ensemble du dossier pour raconter sa vie à sa manière dans son livre « Fleur de Tonnerre ». Mercredi prochain le film de la réalisatrice Stéphanie Pillonca-Kervern, inspiré de ce livre sort en salle avec Déborah François et Benjamin Biolay dans les rôles principaux.
Jean Teulé, historien. Auteur du livre Fleur de tonnerre (Julliard, 2013) qui vient d'être réédité chez Pocket.
Stéphanie Pillonca-Kervern, réalisatrice du film Fleur de Tonnerre qui sort en salle mercredi 18 janvier, Philippe Dagron, médiateur culturel au Musée de Bretagne.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.