Début janvier, Hayat Boumeddiene, la compagne d'Amedy Coulibaly, quittait la France pour rejoindre la Syrie. Elle sort de son silence dans une interview que lui attribue la revue francophone de propagande islamiste Dar Al Islam ("Les terres de l'islam") qui titre à sa une "Qu'Allah maudisse la France". Si son nom français n'est pas cité, et sa photo pas publiée, elle est présentée comme la femme d'Abou Basir Abdoullah Al-Ifrqi, nom de guerre d'Amedy Coulibaly qui a tué une policière et 4 personnes de confession juive lors des attentats de janvier dernier.
L'essentiel des propos qui lui sont rapportés se résument à un appel à l'adoration d'Allah. "Louange à Allah qui m'a facilité la route, je n'ai rencontré aucune difficulté [à venir en Syrie]", raconte la jeune femme de 26 ans dans la revue au sujet de son arrivée sur les "terres du Califat". Elle prétend également que son mari "brûlait d'envie" de rejoindre les troupes du combat en Irak et en Syrie.
Aucun élément ne permet de dire que cette interview est authentique. La situation géographique exacte d'Hayat Boumeddiene n'est également pas précisée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.