1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Haute-Savoie : deux adolescents se noient dans un lac gelé
1 min de lecture

Haute-Savoie : deux adolescents se noient dans un lac gelé

Deux jeunes garçons de 12 et 13 ans sont morts après s'être noyés dans un lac gelé sur lequel ils jouaient.

Un lac gelé à Chamonix (illustration).
Un lac gelé à Chamonix (illustration).
Crédit : AFP / JEAN-PIERRE CLATOT

Deux adolescents âgés de 12 et 13 ans sont morts lundi après-midi après s'être noyés dans un lac gelé de Haute-Savoie alors qu'ils jouaient sur la glace le recouvrant, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Selon les premiers éléments recueillis sur les lieux du drame, les deux victimes jouaient sur le lac gelé de Thyez (Haute-Savoie), commune située à quelques kilomètres à l'ouest de Cluses, lorsque la glace s'est rompue sous le poids de l'un d'eux.

L'alerte donnée par un troisième adolescent

Le drame est survenu lundi, vers 16h30: un premier adolescent est d'abord tombé dans l'eau, alors qu'il marchait sur la glace. Cherchant à secourir son camarade, un second adolescent s'est avancé à plat ventre, provoquant à son tour une rupture de la glace. Ce dernier s'est retrouvé projeté dans l'eau, selon les gendarmes.

Un troisième adolescent âgé de 15 ans, qui accompagnait les deux victimes, constatant qu'il ne pouvait pas aider ses deux camarades, aurait alors donné l'alerte.

Ils jouaient à lancer puis à aller rechercher sur la glace des bouts de bois

À lire aussi

"Les trois jeunes jouaient à lancer des bouts de bois sur la glace et à aller les chercher. C'est de cette manière que l'accident est survenu. Ils s'étaient rendus de façon autonome sur ce site, situé au milieu de la commune", ont précisé les gendarmes.

Arrivés rapidement sur les lieux, les secours, appuyés par une équipe de plongeurs, sont parvenus à remonter les adolescents mais n'ont pas réussi à les réanimer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/