1 min de lecture

Haute-Alpes : un randonneur tué dans une avalanche

Un homme de 64 ans est mort dans une avalanche sur un itinéraire de raquettes prisé du massif du Queyras dans les Hautes-Alpes.

Une avalanche fait un blessé grave en Haute-Savoie (photo illustration).

Crédit : AFP / GAIZKA IROZ

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un randonneur de 64 ans est mort dimanche après-midi dans les Hautes-Alpes après avoir été enseveli par une avalanche sur un itinéraire de raquettes prisé du massif du Queyras, a-t-on appris auprès des secours.

Originaire de Marseille, le sexagénaire, habitué de ce secteur, évoluait seul en raquettes à 1.300 mètres d'altitude sur la route menant au refuge du col Agnel, sur la commune de Molines-en-Queyras, lorsque la coulée s'est déclenchée vers 15h30.

Risque d'avalanche de 4 sur 5 dans la zone

C'est le gardien du refuge, témoin de l'avalanche, qui a alerté les secours. La victime, qui n'était pas équipée de détecteur de victimes d'avalanches, a été repérée par le chien du Peloton de gendarmerie de haute montagne de Briançon, engagé sur les secours.

"Le risque d'avalanche est fort, de 4 sur une échelle de 5 sur toutes les orientations du massif du Queyras, avec des départs d'avalanches spontanées fréquents", a souligné le capitaine Nicolas Colombani, du PGHM de Briançon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info