Les circonstances du drame qui a coûté la vie d'un adolescent en Haute-Garonne n'ont pas encore été révélées. Un garçon de 13 ans est mort dimanche des suites d'une blessure par balle de fusil tirée par un autre jeune lors d'une soirée dans un village de Haute-Garonne, a-t-on appris de source judiciaire.
"Un coup de feu mortel a été tiré hier soir vers 23 heures à Capens près de Noé" (à 35 km au sud de Toulouse), a indiqué à l'AFP le procureur de la République Michel Valet.
"La victime, très gravement blessée dans un premier temps, est décédée ce matin", a-t-il ajouté, confirmant une information du site de la chaîne France 3, qui avait aussi précisé son transfert au CHU de Toulouse. La balle "serait partie, semble-t-il d'un fusil .22 long rifle", a indiqué le procureur.
Les deux adolescents participaient à une soirée entre jeunes âgés de 13 à 18 ans organisée dans une maison de Capens, une commune de quelques centaines d'habitants située au bord de la Garonne. La victime venait de Noé, mais le procureur s'est refusé à toute précision sur les circonstances du drame dans l'attente des résultats de l'enquête qui a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte