1 min de lecture Haute-Garonne

Haute-Garonne : les gendarmes retrouvent 10 kilos d'or issus d'une rançon

Près de Toulouse, les forces de l'ordre ont retrouvé mercredi dix kilos d'or provenant d'une rançon payée en 2015 à des kidnappeurs.

De l'or (illustration)
De l'or (illustration) Crédit : Martin Divisek/Isifa/SIPA
Maxime Magnier

Presque deux ans après l'enlèvement d'un riche entrepreneur toulousain, 10 kilos d'or ont été retrouvés à Saint-Orens (Haute-Garonne), près de Toulouse, chez un proche d'un des ravisseurs, tel que le rapporte Ouest France.

La trouvaille a été réalisée mercredi 1er mars par les gendarmes de la Section de recherches de Toulouse ainsi que par les hommes de l'unité d'armée de Terre spécialisée dans les fouilles. 

L'homme enlevé en mai 2015 avait été emmené en Espagne, puis séquestré pendant deux mois sur place. Ses ravisseurs lui avaient extorqué 1,4 million d'euros, la majeure partie en or. Il avait finalement été libéré en juillet 2015.

Les quatre hommes composant le commando avaient été arrêtés en septembre de la même année, en Espagne et France et l'un d'eux s'était suicidé à la prison de Gradignan, en Gironde. Selon Ouest France, les enquêteurs affirment que le reste de la rançon est toujours recherché.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Garonne Kidnapping Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants