1 min de lecture Haute-corse

Haute-Corse: quatre blessés, dont un dans un état d'urgence, lors d'une rixe à Sisco

Quatre personnes ont été blessées lors d'une "violente rixe" samedi soir à Sisco en Haute-Corse.

Haute-Corse: quatre blessés dans une rixe
Haute-Corse: quatre blessés dans une rixe Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Marie de Fournas
et AFP

Une centaine de policiers ont été mobilisés. Lors d'une "violente rixe" samedi 13 août au soir, quatre personnes ont été blessées. Une centaine de policiers et gendarmes ont été nécessaire pour arrêter la bagarre, a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. La rixe a eu lieu dans une crique. Elle impliquait un groupe de jeunes Corses résidant dans la commune de Sisco et de jeunes Maghrébins, selon France 3 Corse. La chaîne précise que les jeunes ont été blessés à l'arme blanche et qu'un des jeunes Maghrébins se trouvait en état d'urgence vitale.

"Dans des circonstances et pour des motifs que l'enquête devra déterminer avec précision, une violente rixe a éclaté ce soir à Sisco (Haute-Corse) entre des riverains et un groupe d'une dizaine de personnes extérieures à la commune", a déclaré Bernard Cazeneuve dans un communiqué diffusé dans la nuit de samedi à dimanche.

Une femme enceinte parmi les blessés

"Quatre personnes blessées dont une femme enceinte ont été évacuées vers le centre hospitalier de Bastia. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Trois véhicules ont été incendiés, provoquant de fortes perturbations de la circulation et un début de feu de végétation rapidement circonscrit", a-t-il précisé, condamnant ces violences et appelant au calme. Selon France 3 Corse, une centaine d'habitants de Sisco se sont attroupés sur les lieux, provoquant d'importants mouvements de foule. Les véhicules incendiés appartenaient aux jeunes Maghrébins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-corse Rixe Blessure
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants