Le FLNC dit "du 22 octobre", mouvement clandestin nationaliste, a annoncé mardi 3 mai, dans un communiqué relayé au cours d'une conférence de presse clandestine, son engagement dans "un processus de démilitarisation". Cette accalmie a pour but de faciliter la tâche à la nouvelle assemblée régionale corse, dirigée par les nationalistes depuis décembre dernier, et leur permettre de "gérer sereinement cette mandature".
"La cessation des actions militaires ne signifie pas un dépôt des armes", nuance toutefois le groupe, qui revendique pas moins de 250 attentats à son actif. Le FLNC du 22 octobre, branche du FLCN créée en 2002 par opposition au FLNC UC, a également demandé "la reconnaissance officielle (...) et le droit à l'autodétermination du peuple corse" ainsi que le "retour des prisonniers politiques et l'arrêt des poursuites pour tous les militants recherchés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte