1 min de lecture Espace

Guyane : un lancement réussi pour Ariane 5, selon le PDG d'Arianespace

INVITÉ RTL - Après plus d'un mois de conflit social, Ariane 5 a pu partir de Kourou le 4 mai. Stéphane Israël revient sur son lancement.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
L'invité de RTL Petit Matin du 05 mai 2017 : Guyane : Ariane 5 redécolle enfin ! Crédit Image : jody amiet / AFP | Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier

Ariane 5 a décollé le soir du 4 mai, de Kourou, en Guyane. La fusée était bloquée depuis plusieurs semaines en raison du conflit social. "Cela s'est très bien passé. C'était un lancement pour le gouvernement brésilien, un satellite de télécommunication et pour un opérateur coréen", précise Stéphane Israël, président exécutif d'Arianespace, en ligne depuis Kourou.

Le conflit social qui paralysait la Guyane a pris fin le 21 avrilun accord ayant été signé à Cayenne entre les acteurs du mouvement social et l'État français. Le lancement a ainsi été prévu le 4 mai "Naturellement, c'est important. Quand une fusée est immobilisée au sol, ce n'est pas une bonne nouvelle pour nos clients. Maintenant, c'est derrière nous et nous pouvions aller de l'avant", assure le président exécutif d'Arianespace.

>
Décollage d'Ariane 5 le 4 mai 2017 Durée : |

Le conflit social a coûté jusqu'à 500 000 euros par jour à Arianespace et à ses partenaires sur la base, estime Stéphane Israël. "Ce qui est important, c'est de réaliser les 12 lancements prévus cette année, ce qui limitera d'autres surcoûts", ajoute-t-il.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espace Ariane Guyane
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants