1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Guyane : le militaire français avoue avoir transporté 27 kilos de cocaïne
1 min de lecture

Guyane : le militaire français avoue avoir transporté 27 kilos de cocaïne

Un sous-officier de l'armée française a avoué avoir transporté volontairement 27 kilos de cocaïne dans sa valise, vendredi dernier en Guyane.

Un soldat de l'armée française au Sahel (illustration)
Un soldat de l'armée française au Sahel (illustration)
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Julien Quelen & AFP

Vendredi dernier, alors qu'il s'apprêtait à embarquer sur un appareil destiné au transport des troupes, un sous-officier, steward dans l'armée françaisea été arrêté par les douaniers guyanais après que 27 kilos de cocaïne ont été retrouvés dans sa valise. Embarqué et placé en garde à vue depuis l'aéroport Félix Eboué de Matoury, à une quinzaine de kilomètres de Cayenne, l'accusé a reconnu les faits, selon le procureur Ivan Auriel : "Il ne pouvait pas nier l'évidence. 27 kg, cela fait tout de même un certain poids. On peut difficilement dire qu'on transporte un tel poids à son insu". 

"Le parquet va requérir sa mise en examen et son placement en détention provisoire", a poursuivi le procureur après que David R. a indiqué qu'il transportait cette drogue "pour la remettre à des tiers dans l'Hexagone". Alors qu'il ne se trouve plus en garde à vue, l'homme d'une quarantaine d'années devrait être très prochainement présenté devant la juge d'instruction Olivia Demoustier, saisie par le parquet, qui le mettra vraisemblablement en examen pour "transport illicite de stupéfiants". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/