1 min de lecture Guadeloupe

Guadeloupe : blessé par balle sur une plage naturiste

Un touriste d'une cinquantaine d'années a été gravement blessé par balle au thorax.

Le port de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe (illustration)
Le port de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe (illustration) Crédit : Jean-Michel André - AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un touriste âgé d'une cinquantaine d'années a été gravement blessé par balle au thorax, ce mardi, sur une plage isolée, à Sainte-Rose, commune du nord de la Basse-Terre, a-t-on appris d'une source proche du dossier.
L'homme, originaire de l'Oise, venait d'arriver sur la plage, recensée comme naturiste, accompagné de son ami, quand trois hommes aux visages dissimulés les ont "interpellés, en voulant (voler) leurs chaînes en or", selon la même source.

Etat grave mais "stable"

L'un des deux vacanciers a été touché "d'une balle de fusil au thorax", dans des circonstances à déterminer. Héliporté vers le CHU de Pointe-à-Pitre, dans un état grave mais " stable ", l'homme doit subir une opération chirurgicale.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre. Un dispositif de contrôles routiers a été mis en place entre les communes de Deshaies et du Lamentin, pour retrouver les malfaiteurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Guadeloupe Gendamerie Armes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants