1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève SNCF : un trafic "très perturbé" lundi 14 mai
1 min de lecture

Grève SNCF : un trafic "très perturbé" lundi 14 mai

Pour la "journée sans cheminots", le trafic ferroviaire sera "très perturbé" avec un TGV, TER et Transilien sur trois.

Un train de la SNCF
Un train de la SNCF
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Claire Gaveau & AFP

Après plusieurs journées de mobilisation où la mobilisation était assez faible, la journée de lundi 14 mai s'annonce plus difficile. Le trafic ferroviaire sera "très perturbé" pour cette "journée sans cheminots" avec en moyenne un TGV, TER ou Transilien sur trois prévu, selon les prévisions de trafic de la SNCF.

Pour ce 18e jour de grève depuis début avril, les perturbations seront encore plus fortes sur les trains Intercités, seul un sur cinq devrait circuler, a ajouté la direction dans un communiqué.

En Île-de-France, le trafic sera également "très perturbé" sur toutes les lignes de RER (A, B, C, D et E) avec parfois moins d'un train sur trois. À l'international, deux trains sur cinq seront assurés en moyenne, sauf pour les Eurostar et Thalys (trafic quasi normal).

Les syndicats de la SNCF souhaitaient faire de ce lundi 14 mai une journée avec pour objectif "zéro train". "Il est vital pour ce mouvement sans précédent de frapper un grand coup", avait indiqué l'Unsa ferroriviaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/