Après plusieurs journées de mobilisation où la mobilisation était assez faible, la journée de lundi 14 mai s'annonce plus difficile. Le trafic ferroviaire sera "très perturbé" pour cette "journée sans cheminots" avec en moyenne un TGV, TER ou Transilien sur trois prévu, selon les prévisions de trafic de la SNCF.
Pour ce 18e jour de grève depuis début avril, les perturbations seront encore plus fortes sur les trains Intercités, seul un sur cinq devrait circuler, a ajouté la direction dans un communiqué.
En Île-de-France, le trafic sera également "très perturbé" sur toutes les lignes de RER (A, B, C, D et E) avec parfois moins d'un train sur trois. À l'international, deux trains sur cinq seront assurés en moyenne, sauf pour les Eurostar et Thalys (trafic quasi normal).
Les syndicats de la SNCF souhaitaient faire de ce lundi 14 mai une journée avec pour objectif "zéro train". "Il est vital pour ce mouvement sans précédent de frapper un grand coup", avait indiqué l'Unsa ferroriviaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte