1 min de lecture Grève SNCF

Grève SNCF : les prévisions du trafic pour jeudi 3 mai

La SNCF a dévoilé les prévisions de trafic pour la journée du 3 mai, premier jour du septième épisode de la grève en pointillé. La direction de l'entreprise prévoit un TGV et un Transilien sur deux, deux TER sur cinq.

La grève de la SNCF débute le 3 avril (photo d'illustration)
La grève de la SNCF débute le 3 avril (photo d'illustration) Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le conflit de la SNCF perdure bien que la mobilisation soit en baisse. Durant le dernier épisode de cette grève perlée, moins de 50% des conducteurs (49,6%) avaient déclaré vouloir faire grève, contre 77% au premier jour du mouvement. Au micro de RTL, Pascal Pavageau, nouveau secrétaire général de Force Ouvrière, avait demandé un "moratoire" sur la réforme ferroviaire, afin de reprendre "sereinement" les discussions. 

Pourtant, les perturbations resteront nombreuses jeudi 3 mai avec un TGV sur deux et un Intercités sur trois. Dans un communiqué, le groupe a indiqué mettre en circulation "330 TGV", "soit 60 de plus" que lors des grèves des "23, 24, 28 et 29 avril". Il est également prévu trois TGV sur cinq sur l'axe Est, un TGV sur deux sur l'axe Sud-Est, deux TGV sur cinq sur l'axe Atlantique et un TGV sur trois sur l'axe Nord

La direction de la SNCF a également annoncé un Transilien sur deux et deux TER sur cinq. En Île-de-France, sur les lignes des RER A et B, il faudra compter un train sur deux en moyenne. À prévoir aussi un RER C sur trois et deux RER D sur cinq. 

À l'international, il est prévu quatre Eurostar sur cinq, un "trafic quasi normal" pour les Thalys et deux trains Lyria sur cinq. À noter que ce septième épisode de deux jours s'achèvera samedi 5 mai à 07H55. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève SNCF SNCF Social
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants