1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève SNCF : "L'optimisme n'est pas tout à fait de rigueur", dit l'Unsa-Ferroviaire
1 min de lecture

Grève SNCF : "L'optimisme n'est pas tout à fait de rigueur", dit l'Unsa-Ferroviaire

INVITÉ RTL - Roger Dillenseger, secrétaire général Unsa-Ferroviaire, réagit aux déclarations de Laurent Berger de la CFDT qui salue des "avancées" dans la concertation avec l'État.

Les cheminots manifestent à Paris contre le projet de réforme de la SNCF jeudi 22 mars à Paris
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
L'invité de RTL MIDI du 13.04.2018
00:03:01
Stéphane Carpentier & Christelle Rebière & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a expliqué ce vendredi 13 avril que "les cheminots CFDT ont reçu hier un courrier de la ministre des Transports qui montrait que sur la question de l'ouverture à la concurrence, il y avait eu quelques avancées avec la prise en compte d'amendements portés par les cheminots CFDT".

Pourtant, "l'optimisme n'est pas tout à fait de rigueur", pour l'Unsa-Ferroviaire. "Effectivement des points sont actés, mais on est très très loin du compte. Les points actés sont des points législatifs et le pacte social s'inscrit dans un domaine bien plus large", souligne sur RTL Roger Dillenseger, secrétaire général Unsa-Ferroviaire.

"On est face à une mutation historique du système ferroviaire en France. Là, le gouvernement s'attaque à un nouveau pacte ferroviaire et pour l'Unsa-Ferroviaire, il doit s'accompagner d'un nouveau pacte social. Cette mutation historique ne pourra pas se construire à l'encontre du corps social ferroviaire", Roger Dillenseger.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte