1 min de lecture SNCF

Grève SNCF : 14 TGV affrétés pour les enfants dimanche 22 décembre

La SNCF a annoncé ce vendredi 20 décembre mettre 14 TGV à disposition pour les enfants voyageant seuls dimanche 22 décembre. Cela représente 5.000 places.

Un TGV à la Gare de Lyon (Paris).
Un TGV à la Gare de Lyon (Paris). Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Après avoir décidé dans un premier temps d'annuler le service junior et compagnie, qui permet aux enfants qui voyagent seuls de prendre le train avec un animateur diplômé, la SNCF a finalement choisi de mettre à disposition 5.000 places dans 14 TGV spécialement affrétés pour eux dimanche 22 décembre.

"On est en train de recontacter toutes les familles dont le voyage avait été annulé pour les inviter à utiliser ces TGV spéciaux", a expliqué la directrice générale de SNCF Voyages, Rachel Picard.

Exceptionnellement, une réduction de 50% sera appliquée sur le prix du forfait junior et compagnie. Et "un dispositif équivalent sera assuré pour le retour le dimanche 29 décembre".

En revanche, pour des raisons de sécurité, les gares intermédiaires ne seront pas desservies et les TGV de province à province ne pourront être assurés, précise encore la SNCF qui conseille aux familles de s'informer sur le site dédié juniorcie.oui.sncf.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Enfants TGV
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants