Après avoir décidé dans un premier temps d'annuler le service junior et compagnie, qui permet aux enfants qui voyagent seuls de prendre le train avec un animateur diplômé, la SNCF a finalement choisi de mettre à disposition 5.000 places dans 14 TGV spécialement affrétés pour eux dimanche 22 décembre.
"On est en train de recontacter toutes les familles dont le voyage avait été annulé pour les inviter à utiliser ces TGV spéciaux", a expliqué la directrice générale de SNCF Voyages, Rachel Picard.
Exceptionnellement, une réduction de 50% sera appliquée sur le prix du forfait junior et compagnie. Et "un dispositif équivalent sera assuré pour le retour le dimanche 29 décembre".
En revanche, pour des raisons de sécurité, les gares intermédiaires ne seront pas desservies et les TGV de province à province ne pourront être assurés, précise encore la SNCF qui conseille aux familles de s'informer sur le site dédié juniorcie.oui.sncf.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.