- 01m47s
1 min de lecture
Les cheminots manifestent à Paris contre le projet de réforme de la SNCF jeudi 22 mars à Paris
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La décision a enfin été rendue. Le tribunal de grande instance de Bobigny a condamné jeudi 21 juin la SNCF à payer les jours de repos des grévistes dont elle avait retenu le paiement, a-t-on appris auprès d'avocats des syndicats qui poursuivaient la direction du groupe public.
La compagnie ferroviaire considérait la grève des cheminots comme un épisode unique, sans prendre en compte les pauses du mouvement "perlé" (deux jours de grève, trois jours de trafic). Ceci lui permettait de ne pas rémunérer les grévistes pour les jours de repos compris entre chaque épisode de deux jours de grève.
La SNCF "fait appel de cette décision", a-t-elle annoncé dans un communiqué, où elle "prend acte du jugement". Mais cet appel ne sera pas suspensif de l'exécution du jugement, ont indiqué les avocats des syndicats CFDT et Unsa.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte