1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève des contrôleurs aériens : le mouvement de jeudi annulé
1 min de lecture

Grève des contrôleurs aériens : le mouvement de jeudi annulé

Après avoir obtenu la négociation d'accords catégoriels, le premier syndicat des contrôleurs aériens a levé la menace de grève qui devait prendre effet à partir de jeudi prochain.

Aéroport d'Orly, en juillet 2010
Aéroport d'Orly, en juillet 2010
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

Avec le début des vacances scolaires des zones A et C prévu le week-end prochain, le mouvement de grève des contrôleurs aériens prévu à partir de jeudi prochain promettait une retentissante pagaille dans le ciel français. Finalement, les vacanciers et autres voyageurs pourront logiquement prendre l'avion sans crainte, après que le premier syndicat des contrôleurs aériens a obtenu la négociation d'accords catégoriels

La semaine dernière, près de 50% de vols annulés préventivement et de nombreux retards au décollage dans la plupart des grands aéroports français avaient causé une perte de recettes supérieure à 20 millions d'euros pour le transport aérien national, selon une estimation de la Fédération nationale de l'aviation marchande (FNAM). 

Une perte qui pourrait encore survenir dans le courant du mois, même si le mouvement prévu du 16 au 18 avril a bien été annulé par le SNCTA (premier syndicat des contrôleurs du ciel) après une réunion ce lundi à la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC). Le troisième préavis de grève est quant à lui maintenu dans l'attente d'assurances "fermes". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/