1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève de la SNCM : Frédéric Cuvillier est un "menteur", selon la CGT
1 min de lecture

Grève de la SNCM : Frédéric Cuvillier est un "menteur", selon la CGT

LE JOURNAL – Hier, la CGT des marins a dénoncé les déclarations de Frédéric Cuvillier en faveur du redressement judiciaire de la SNCM. Le syndicat a ouvertement traité le secrétaire d'État aux Transports de "menteur". - Le journal de 9h, du 6 juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Grève de la SNCM : Frédéric Cuvillier est un "menteur" selon la CGT
00:14:42
micro generique
La rédaction de RTL

Samedi, la CGT a traité Frédéric Cuvillier de "menteur" et de "liquidateur" après ses déclarations en faveur du redressement judiciaire de la SNCM, une compagnie maritime en difficulté. Frédéric Alpozzo, le représentant de la CGT des marins s'est senti outré par les propos du secrétaire d'État aux Transports :

Le redressement judiciaire est un moyen de démanteler la SNCM. Frédéric Cuvillier devrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles. En plus, son cynisme devient scandaleux et dégoûtant.

Frédéric Alpozzo

En grève depuis maintenant 12 jours, les marins ne se font pas d'illusions concernant d'éventuelles propositions du négociateur.

Les brèves

- A Toulon, Yvette Bereault, âgée de 80 ans, a été déclarée morte par erreur dans les dossiers de l'administration.
- Demain à 18h, une marche blanche sera organisée par les habitants d'Albi pour rendre hommage à Fabienne Terral-Calmès, l'institutrice qui a été poignardée à mort par la mère d'un élève.
- Selon un sondage de l'IFOP pour le Journal Du Dimanche, 78% des sympathisants UMP souhaitent que Nicolas Sarkozy soit le représentant du parti pour l'élection présidentielle de 2017.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire