Si le froid est de retour et que les vacances scolaires approchent, ce n'est pas forcément pour faire le bonheur de certains touristes et vacanciers. En effet, les syndicats des machinistes de remontées mécaniques appellent à faire grève dans les stations de ski, notamment lors des périodes de vacances scolaires.
"Après Les Bronzés font du ski, il y a Les Bronzés font des promenades en raquettes et des bonhommes de neige parce que les tire-fesses sont fermés", ironise Philippe Caverivière. En effet, il y a de fortes chances que l'activité soit réduites dans les stations. Le 24 janvier, Force ouvrière et la CGT, les deux principaux syndicats de salariés de remontées mécaniques, ont déposé un préavis de grève "illimité" pour le 31 janvier.
"Alors, je ne veux pas trop spoiler mais je peux vous dire un truc : le ski sans ski, c'est chiant. Une station de ski sans ski, c'est juste un village isolé avec une épicerie très, très chère", lance Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte