1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève à la SNCF : les usagers qui pourront être indemnisés
1 min de lecture

Grève à la SNCF : les usagers qui pourront être indemnisés

Le mouvement est reconduit pour le jeudi 19 juin et pour apaiser la colère des voyageurs, la SNCF a décidé d'améliorer ses indemnisations et offre une réduction de 33% sur les abonnements mensuels de juillet 2014.

Un employé de la SNCF, Gare du Nord le 18 juin 2014
Un employé de la SNCF, Gare du Nord le 18 juin 2014
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Éric Vagnier & Charlotte Haas

Bientôt neuf jours que ça dure. La grève SNCF est reconduite pour le jeudi 19 juin et la mobilisation s'essouffle avec moins de 12% de grévistes ce mercredi 18 juin. 

On est pourtant loin d'un retour à la normale et pour apaiser la colère des voyageurs, la SNCF a décidé d'améliorer ses indemnisations. La réduction qui sera accordée aux abonnés sur les coupons du mois de juillet, passe ainsi de 25 à 33%. Une mesure qui coûtera à la SNCF 45 millions d'euros.

Qui est concerné ?

Une indemnisation qui concerne tous les usagers en Île-de-France ayant un pass Navigo qui couvre au moins trois zones, ainsi que tous les voyageurs qui ont des abonnements sur les réseaux TER, TGV et Intercités. La réduction est immédiate et se fera automatiquement au moment du renouvellement de l'abonnement pour le mois de juillet. 

Par exemple, en région parisienne, un pass Navigo zones 1-5 vaut normalement 104,70 euros. Il sera vendu 70,10 euros, soit près de 35 euros d'économies pour l'usager. 

Pas de démarche à effectuer

À écouter aussi

Si le client est en prélèvement bancaire, le virement sera effectué au plus tard fin juillet. Si le client est en paiement comptant, une lettre chèque lui sera adressée par courrier au plus tard fin août. 

À écouter

Grève à la SNCF : qui sera indemnisé ?
00:01:20
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/