Dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France publié ce samedi, Thierry Lepaon estime qu'on peut "trouver une sortie de crise ce week-end (du 14 et 15 juin)". Pour cela, il faut ouvrir de vraies négociations dès aujourd'hui avec la CGT", insiste-t-il, ne mentionnant pas l'autre syndicat Sud-Rail, partie prenante du conflit.
Thierry Lepaon, qui a écrit au chef de l'État, précise que "la CGT n'a jamais demandé le report ni le retrait du projet de loi" sur la réforme ferroviaire. "On a simplement expliqué que s'il fallait plus de temps au gouvernement, il pouvait reporter de plusieurs jours les discussions" prévues à partir de mardi à l'Assemblée nationale. "On n'est pas contre une loi, mais contre son contenu."
Samedi le trafic va rester aussi perturbé que vendredi. Alors que les épreuves du baccalauréat démarrent lundi, le numéro un de la CGT rejette l'idée "que le bac va être reporté ou annulé à cause de nous ! Il n'y a que 8% des lycéens qui prennent le train..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte