La RATP prévoit "un trafic normal ou quasi normal" dans les métros, RER, bus et tramways mardi 4 novembre, malgré un préavis de grève déposé par la CGT, a indiqué vendredi 31 octobre la régie publique des transports parisiens.
"Quelques perturbations" sont néanmoins "possibles, très ponctuellement, sur le réseau bus", précise la RATP dans un communiqué. "Il ne s'agit pas d'un mouvement propre" à l'entreprise, a fait valoir auprès de l'AFP la régie, mais plutôt d'un mouvement social interprofessionnel.
La fédération CGT des transports (UIT-CGT) a appelé mardi 4 novembre à une mobilisation nationale pour la défense du service public dans les transports, menacée selon elle par la réforme ferroviaire, l'abandon de l'écotaxe et la privatisation et mise en concession de routes nationales.
Les prévisions de trafic seront affinées dimanche ou lundi par la RATP. Les agents doivent se déclarer grévistes au moins 48h à l'avance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte