1 min de lecture Santé

Grande-Bretagne : pas plus de six pintes de bière par semaine pour les Britanniques

Les autorités sanitaires britanniques ont revu leurs recommandations qui dataient de 1995.

Des bières servies dans un bar (illustration)
Des bières servies dans un bar (illustration) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Six pintes par semaine maximum. Les autorités sanitaires britanniques ont fixé à 14 unités d'alcool, soit 140 millilitres d'alcool pur, le seuil à ne pas dépasser pour être en bonne santé. Chaque unité représente environ une demi-pinte de cidre ou de bière, un verre de vin ou 25 millilitres d'un alcool fort. 

"Boire de l'alcool régulièrement représente un risque pour la santé de tout le monde, mais si les hommes et les femmes limitent leur consommation à un maximum de 14 unités par semaine, ils maintiendront le risque de maladie (cancer, foie) bas", a déclaré Sally Davies, principale conseillère du gouvernement britannique pour les questions de santé publique. 

Étaler la consommation d'alcool

Les autorités conseillent de ne pas consommer les 14 unités sur une courte période. Linda Bauld, de l'organisation Cancer Research UK, estime qu'"avoir au moins deux jours consécutifs sans alcool par semaine est une bonne façon de commencer à réduire l'alcool et c'est meilleur pour votre foie." Ceux qui enchaînent les pintes au comptoir des pub sont dans le viseur des autorités qui recommandent aux Britanniques de boire plus lentement et d'alterner entre alcool et eau.

Les hommes et les femmes sont désormais logés à la même enseigne. Depuis 1995, date de la dernière publication de ces recommandations, les hommes avaient la permission de 21 unités d'alcool par semaine. Les recommandations pour les femmes enceintes évoluent elles aussi. Il leur est formellement déconseillé de consommer la moindre goutte d'alcool. Selon de récentes études, les Britanniques sont des plus gros consommateurs d'alcool que la moyenne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Alcool Bière
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants