Google se lance dans la monétisation de Google Maps. De nouvelles icônes violettes vont bientôt apparaître sur le service de cartographie. Derrière, de vrais magasins qui paieront Google pour s'afficher en bonne place dans les résultats de recherche. Une petite nouveauté mais surtout un gros business.
Très concrètement, si vous cherchez un restaurant sur Google Maps, certains établissements seront plus mis en avant que d'autres. Les restaurateurs ayant payé Google pour le service "de diffusion des annonces ciblées" apparaîtront en priorité. Une mention "Ad" (publicité) sera accolée à leur annonce. Ils pourront en profiter pour indiquer des informations comme leurs disponibilités, leurs stocks, ou même offrir des réductions aux clients. Au départ, ce service sera limité aux mobiles équipés d'Android ou IOS. Par la suite, une version bureautique verra le jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte