Google se voit infliger d'une amende record de 2,42 milliards d'euros dès ce mardi 27 juin. Une amende de la Commission Européenne pour abus de position dominante de la part du géant américain. Google est accusé d'avoir abusé de sa supériorité dans la recherche en ligne pour favoriser son comparateur de prix "Google Shopping", dans un communiqué de presse, la commission précise que Google a introduit cette pratique dans 13 pays de l'Union Européenne. Ses concurrents, eux, apparaissent après quand vous lancez une recherche sur Google.
Par ailleurs, Bruxelles donne maintenant trois mois à Google pour mettre fin à ses pratiques anti-concurrentielles, sous peine d'astreinte. Il a fallu à la commissaire européenne à la concurrence, Margrete Vestaeger, sept ans d'enquête pour aboutir à ce résultat, mais Google a annoncé vouloir faire appel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte