1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Google épinglé par l'Union Européenne
1 min de lecture

Google épinglé par l'Union Européenne

Près de deux milliards et demi d'euros : c'est le montant record de l'amende infligée à Google par Bruxelles. Le géant américain va faire appel.

"J'alerte l'Arcep" signale les problèmes de téléphone ou de connexion directement aux opérateurs.
"J'alerte l'Arcep" signale les problèmes de téléphone ou de connexion directement aux opérateurs.
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Google épinglé par l'Union Européenne
00:52
Bénédicte Tassart

Google se voit infliger d'une amende record de 2,42 milliards d'euros dès ce mardi 27 juin. Une amende de la Commission Européenne pour abus de position dominante de la part du géant américain. Google est accusé d'avoir abusé de sa supériorité dans la recherche en ligne pour favoriser son comparateur de prix "Google Shopping", dans un communiqué de presse, la commission précise que Google a introduit cette pratique dans 13 pays de l'Union Européenne. Ses concurrents, eux, apparaissent après quand vous lancez une recherche sur Google. 

Par ailleurs, Bruxelles donne maintenant trois mois à Google pour mettre fin à ses pratiques anti-concurrentielles, sous peine d'astreinte. Il a fallu à la commissaire européenne à la concurrence, Margrete Vestaeger, sept ans d'enquête pour aboutir à ce résultat, mais Google a annoncé vouloir faire appel. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/