1 min de lecture

"Gilets jaunes" : une dernière ligne droite déterminante pour les commerçants

INVITÉ RTL - Yohan Petiot, le directeur général de l'Alliance du Commerce, évoque une perte d'environ 25% pour les commerçants après cinq semaines de contestation sociale.

Une personne se baladant au Jardin des Tuileries à Paris

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

"Gilets jaunes" : une dernière ligne droite déterminante pour les commerçants

00:03:29

"Gilets jaunes" : une dernière ligne droite déterminante pour les commerçants

00:03:29

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quel sera l'impact sur les commerces ? C'est l'une des interrogations récurrentes depuis le début de la crise des "gilets jaunes". Selon des chiffres communiqués par la secrétaire d'Etat à l'Économie, Agnès Pannier-Runacher, le secteur du commerce a enregistré un recul moyen de 25% sur un an en raison des manifestations.

Un chiffre confirmé par Yohan Petiot, le directeur général de l'Alliance du Commerce même si ce dernier assure qu'un bilan sera fait à la fin du mois de décembre. "La crise des cinq dernières semaines a eu un impact considérable sur l'activité des commerçants. On voit un léger report sur cette dernière semaine", explique-t-il au micro de RTL espérant que cela suffise à "sauver Noël".

Dans ce contexte difficile, il "encourage toutes celles et ceux qui n'ont pas encore fait leurs achats de Noël à se rendre en magasin" dans cette "dernière ligne droite".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info