Le 22e samedi de mobilisation des "gilets jaunes" en France a rassemblé 31.000 personnes, dont 5.000 à Paris, ce 13 avril, selon un décompte du ministère de l'Intérieur régulièrement contesté par les manifestants.
La journée s'est déroulée sans incidents majeurs. Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont émaillé le rassemblement à Toulouse, proclamée "capitale" du mouvement.
Quatre personnes ont été interpellées et 42 verbalisées lors d'une manifestation interdite des "gilets jaunes" dans le centre-ville de Nancy, a annoncé la préfecture de Meurthe-et-Moselle dans la soirée.
La semaine dernière, 22.300 manifestants avaient été recensés par le ministère de l'Intérieur dans tout le pays, soit la plus faible participation depuis le début du mouvement, qui a débuté mi-novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte