Ils étaient 84.000 "gilets jaunes" à manifester en France ce samedi 19 janvier, a indiqué le ministère de l'Intérieur en fin de journée. Un chiffre qu'il précise être semblable à celui de la semaine passée. La mobilisation était en léger recul à Paris, avec 7.000 manifestants, contre 8.000 samedi dernier, selon la même source.
Dans la capitale, les forces de l'ordre ont eu recours aux gaz lacrymogènes afin de disperser des manifestants aux abords des Invalides.
En régions, c'est Toulouse qui marque les esprits avec une mobilisation record. En effet, la Ville rose a été le théâtre d'un défilé qui a rassemblé quelque 10.000 personnes, selon les chiffres officiels.
Là aussi, des heurts ont eu lieu entre la police et les manifestants en fin de défilé. Le décompte des autorités est contesté par les manifestants depuis le début de ce mouvement social inédit lancé le 17 novembre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.