1 min de lecture Cour des comptes

Gilbert Bouteille : "Ce travail nécessite des compétences difficilement compatibles avec le bénévolat"

INVITÉ RTL - Le président du Conseil national de l'Ordre des chirurgiens-dentistes Gilbert Bouteille, répond aux accusations de la Cour des comptes, qui reproche aux dentistes des frais inutiles.

Christophe Pacaud L'invité du Grand Soir Christophe Pacaud
>
Gilbert Bouteille : "Ce travail nécessite des compétences difficilement compatibles avec le bénévolat" Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

La profession des chirurgiens-dentistes est dans le viseur du rapport de la Cour des comptes, rendu public ce mercredi 8 février. Cures thermales, cadeaux luxueux, bouteilles de grands vins, appartements de fonction... Selon les magistrats, les avantages sont nombreux et les pratiques dispendieuses de l'ordre gênent la Cour des comptes. "En ce qui concerne les cadeaux aux conseillers, je peux rectifier que le conseil national de l'ordre n'a jamais offert ni une montre sertie de diamants, de pull, cachemire, bijoux ou accessoires de haute couture", affirme Gilbert Bouteille, le président du Conseil national de l'Ordre des chirurgiens-dentistes.

 D'autres informations sont vraies, mais à relativiser selon le dirigeant. Exemple avec les bouteilles de vin, Gilbert Bouteille l'admet :"Effectivement, le Conseil national en a offert aux conférenciers qui intervenaient gratuitement", a-t-il déclaré, avant de revenir sur d'autres points listés par les magistrats, tels que les ordinateurs.

50.000 euros d'indemnités en moyenne

L'ensemble des membres de l'ordre national des chirurgiens-dentistes sont composés de huit dirigeants principaux, qui touchent environ 50.000 euros d'indemnités en moyenne. "Ce travail nécessite un haut niveau de professionnalisation et de compétences qui sont difficilement compatibles avec le bénévolat", défend Gilbert Bouteille. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cour des comptes Dentiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants