En Direct
1 min de lecture
Un rendez-vous chez le dentiste
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La profession des chirurgiens-dentistes est dans le viseur du rapport de la Cour des comptes, rendu public ce mercredi 8 février. Cures thermales, cadeaux luxueux, bouteilles de grands vins, appartements de fonction... Selon les magistrats, les avantages sont nombreux et les pratiques dispendieuses de l'ordre gênent la Cour des comptes. "En ce qui concerne les cadeaux aux conseillers, je peux rectifier que le conseil national de l'ordre n'a jamais offert ni une montre sertie de diamants, de pull, cachemire, bijoux ou accessoires de haute couture", affirme Gilbert Bouteille, le président du Conseil national de l'Ordre des chirurgiens-dentistes.
D'autres informations sont vraies, mais à relativiser selon le dirigeant. Exemple avec les bouteilles de vin, Gilbert Bouteille l'admet :"Effectivement, le Conseil national en a offert aux conférenciers qui intervenaient gratuitement", a-t-il déclaré, avant de revenir sur d'autres points listés par les magistrats, tels que les ordinateurs.
L'ensemble des membres de l'ordre national des chirurgiens-dentistes sont composés de huit dirigeants principaux, qui touchent environ 50.000 euros d'indemnités en moyenne. "Ce travail nécessite un haut niveau de professionnalisation et de compétences qui sont difficilement compatibles avec le bénévolat", défend Gilbert Bouteille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte