1 min de lecture Industrie

Gers : des employés découvrent une partie de leur usine en vente sur Leboncoin

Les employés du sous-traitant aéronautique Lauak ont découvert qu'une partie de leur usine était en vente sur Leboncoin pour quelque 3 millions d'euros.

Une négociation immobilière (illustration)
Une négociation immobilière (illustration) Crédit : DR
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'est une drôle de surprise qu'ont eu les employés de l'usine du sous-traitant aéronautique Lauak. En effet, certains d'entre eux se sont rendus compte qu'une partie de leur site située à L'Isle-Jourdain, dans le Gers, a été en vente sur le site Leboncoin. L'annonce a été mise en ligne par l'agence chargée de la vente le 16 octobre dernier. Au total, 4.279 m2 étaient à céder pour un montant d'environ 3 millions d'euros. 

Selon La Dépêche du Midi, qui a contacté l'agence immobilière, la partie en vente est indépendante et l'acquéreur pourrait ainsi cohabiter avec les locaux qui resteraient en service pour Lauak. Un salarié a indiqué à nos confrères, sous couvert d'anonymat, qu'il était sceptique à ce stade. 

Basé à Hasparren (Pyrénées-Atlantiques), Lauak a deux sites dans le Gers, dont celui de L'Isle-Jourdain. Face à une baisse de 40% de son activité à cause de la crise sanitaire, l'entreprise a annoncé que 60 emplois sur les 115 du site étaient menacés par un plan de licenciement. 

En avril dernier, sur France 3 Occitanie, le co-gérant de Lauak assurait que l'entreprise "s’organisait pour être résiliante et tenir sur la durée", rappelle Ouest-France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Industrie Immobilier Gers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants