1 min de lecture

Gers : des employés découvrent une partie de leur usine en vente sur Leboncoin

Les employés du sous-traitant aéronautique Lauak ont découvert qu'une partie de leur usine était en vente sur Leboncoin pour quelque 3 millions d'euros.

Une négociation immobilière (illustration)

Crédit : DR

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une drôle de surprise qu'ont eu les employés de l'usine du sous-traitant aéronautique Lauak. En effet, certains d'entre eux se sont rendus compte qu'une partie de leur site située à L'Isle-Jourdain, dans le Gers, a été en vente sur le site Leboncoin. L'annonce a été mise en ligne par l'agence chargée de la vente le 16 octobre dernier. Au total, 4.279 m2 étaient à céder pour un montant d'environ 3 millions d'euros. 

Selon La Dépêche du Midi, qui a contacté l'agence immobilière, la partie en vente est indépendante et l'acquéreur pourrait ainsi cohabiter avec les locaux qui resteraient en service pour Lauak. Un salarié a indiqué à nos confrères, sous couvert d'anonymat, qu'il était sceptique à ce stade. 

Basé à Hasparren (Pyrénées-Atlantiques), Lauak a deux sites dans le Gers, dont celui de L'Isle-Jourdain. Face à une baisse de 40% de son activité à cause de la crise sanitaire, l'entreprise a annoncé que 60 emplois sur les 115 du site étaient menacés par un plan de licenciement. 

En avril dernier, sur France 3 Occitanie, le co-gérant de Lauak assurait que l'entreprise "s’organisait pour être résiliante et tenir sur la durée", rappelle Ouest-France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info