- 01m30s
2 min de lecture
Pays Basque
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le magazine britannique The Times s'est intéressé aux plus beaux villages de France en publiant un classement de 25 destinations hors des sentiers battus. Loin des sites touristiques surpeuplés, ces villages sont de véritables trésors cachés à découvrir. À quelques semaines des ponts de mai et de l’arrivée des beaux jours, voici quelques idées d’escapades authentiques.
Situé entre Amiens et Rouen, Gerberoy est l’un des villages coup de cœur du Times, qui le qualifie parmi les "plus beaux villages du monde". Surnommé la "commune aux mille rosiers", ce village pittoresque est célèbre pour ses magnifiques jardins à l’italienne. Accessible en moins de deux heures depuis Paris, il séduit par son cadre bucolique et son ambiance paisible. Un séjour sur place reste abordable, avec des hébergements à moins de 100 euros la nuit. De plus, il est très facile d’accès pour les voyageurs britanniques grâce à l’aéroport de Beauvais situé à proximité.
Le Times a sélectionné des villages de tous les coins de l'Hexagone, chacun ayant son propre cachet et son histoire. Parmi eux, Eguisheim (Alsace) situé dans l’Est de la France, ce village est le berceau de la viticulture alsacienne. Il charme par ses maisons colorées à colombages et ses ruelles fleuries. Ou encore Rochefort-en-Terre (Bretagne), ce village médiéval est connu pour son ambiance conviviale et ses rues pavées. Niché entre le golfe du Morbihan et la forêt de Brocéliande, il séduit par ses artisans locaux et son patrimoine préservé. Autre sélection, Olargues (Hérault), cette petite commune allie la fraîcheur d’une rivière vallonnée et la chaleur du sud de la France. Entouré d’oliviers, de cerisiers et de vignes, Olargues est un véritable havre de paix.
Le Times a placé Ainhoa, un village basque de 665 habitants, en tête de son classement. Situé dans les Pyrénées-Atlantiques, à la frontière espagnole, ce village fortifié est une étape incontournable pour les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Avec ses maisons traditionnelles rouges et blanches, Ainhoa incarne parfaitement l’authenticité basque. Il est également une destination abordable, avec des hébergements à partir de 70 euros la nuit pour deux personnes. À seulement 30 kilomètres de Biarritz, il est idéal pour une escapade culturelle et nature.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte