2 min de lecture Crime

Gerard Schaefer, le pire serial killer de tous les temps

REPLAY - Policier en Floride au moment où il est condamné pour deux homicides et une double tentative d’enlèvement, Gérard Schaefer est suspecté de 34 assassinats de jeunes femmes. Le criminologue Stéphane Bourgoin l'a rencontré.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
L'histoire de Gerard John Schaefer Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charlotte Meritan

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l’heure du crime, la rencontre de notre invité, Stéphane Bourgouin, avec l’un des pires tueurs en série américains…

Stéphane Bourgoin est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes français des tueurs en série. Depuis 1979, il en a rencontré 77, dans leurs cellules, ou dans les couloirs de la mort !

Parmi toutes ces rencontres, celle de l’américain Gerard John Schaefer, ancien Sherif-adjoint d’une petite ville de Floride, suspecté de 34 assassinats de jeunes femmes, a été particulièrement pénible.

À lire aussi
Les Voix du Crime, un podcast RTLOriginals faits divers
Affaire Guy Georges : comment le tueur de l'Est parisien a été traqué puis arrêté

Vingt-cinq après son face à face avec celui qu’il compare à l’incarnation du mal absolu, Stéphane Bourgoin publie dans un livre choc la confession de ce tueur hors norme, et, pour la première fois en France, plusieurs nouvelles à glacer le sang, écrites par Shaefer au cours de son odyssée criminelle.

Nous revenons dans un instant sur la véritable histoire de ce tueur manipulateur et pervers, doté d’un QI exceptionnel, condamné pour un seul double crime, qui faisait disparaître les corps de ses victimes pour ne pas laisser de trace.

Les spécialistes du FBI lui attribuent près de 100 crimes parfaits !

"Sex Beast : Sur la trace du pire tueur en série de tous les temps"

« Depuis 1979, j’ai rencontré soixante-dix-sept tueurs en série. Chaque interrogatoire est difficile, stressant, usant d’un point de vue psychologique et moral, mais les heures passées en compagnie de Gerard John Schaefer restent parmi les plus marquantes de ma carrière. Dès l’instant où je me suis retrouvé face à lui, j’ai eu la chair de poule. Mon corps et mon esprit ont été l’objet d’une véritable attaque psychique. J’ai été submergé par une sorte d’aura maléfique, qui reste encore inexplicable à ce jour. »
S. B.
 
Quatrième de couverture : "Policier en Floride au moment où il est condamné pour deux homicides et une double tentative de kidnapping, Gerard Schaefer est suspecté de trente-quatre assassinats de jeunes femmes. Après leur rencontre en novembre 1991, le serial killer avoue à Stéphane Bourgoin, dans plusieurs courriers, qu’il aurait commis une centaine de meurtres. Le 3 décembre 1995, il est poignardé de quarante coups de couteau à quelques pas du couloir de la mort.
Après des années d’enquêtes au côté du shérif et des avocats des victimes, de nombreux entretiens avec les codétenus et l’ex-petite amie du serial killer, Stéphane Bourgoin achève enfin le portrait terrifiant et douloureux de l’incarnation du Mal : Sex Beast."

Nos invités

Stéphane Bourgoin, criminologue, auteur du livre Sex Beast (Ed Grasset).

Sex Beast
Sex Beast
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Crime Tueur en série Floride
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780632969
Gerard Schaefer, le pire serial killer de tous les temps
Gerard Schaefer, le pire serial killer de tous les temps
REPLAY - Policier en Floride au moment où il est condamné pour deux homicides et une double tentative d’enlèvement, Gérard Schaefer est suspecté de 34 assassinats de jeunes femmes. Le criminologue Stéphane Bourgoin l'a rencontré.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/gerard-schaefer-le-pire-serial-killer-de-tous-les-temps-7780632969
2015-11-25 11:03:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-Rm8YF3VsXfwoFOGXSCAXw/330v220-2/online/image/2014/0422/7771347345_jacques-pradel.jpg