Gérard Lignac est décédé samedi 23 septembre vers midi à l'âge de 89 ans. Sa mort est survenue à l'issue d'une brève hospitalisation. Ancien patron de presse, Gérard Lignac a présidé les Dernières nouvelles d'Alsace (DNA) de 1997 à 2011. Comme le rapporte l'AFP, c’est une source qui a annoncé son décès au quotidien régional. Il avait aussi pris la direction de L'Est républicain en 1983, revue qu'il a quittée en 2011 également. En 2012, il était devenu actionnaire du site Atlantico.
Né à Tomblaine près de Nancy le 18 janvier 1928, Gérard Lignac était fils de médecin. Il avait fait des études de droit. Intégrant Sciences Po, il avait fini son cursus à Harvard. Il avait démarré sa carrière chez Thomson, avant d'intégrer la compagnie Westinghouse, indiquent les DNA.
"C'est à son initiative qu'a été constitué le groupe EBRA en 2006, par le rachat du pôle Rhône-Alpes de la Socpresse (quatre journaux, dont le Progrès et le Dauphiné Libéré)", rappelle le journal dans un article à paraître dimanche, expliquant qu'il souhaitait développer un grand groupe de presse dans l'est de la France. Le journal salue "son élégance et sa grande courtoisie".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.