Georgette Lemaire pousse un appel au secours. La chanteuse parisienne de 71 ans est menacée d'expulsion, alors que la trêve hivernale prend fin lundi 31 mars.
Tout comme la comédienne Marthe Mercadier, l'artiste peine à joindre les deux bouts. Avec 900 euros de revenus mensuels, impossible pour elle de payer l'intégralité de son loyer à Créteil dans le Val-de-Marne, où elle occupe un 4 pièces. Dès mardi l'interprète de Vous étiez belle Madame dans les années 60 pourrait se retrouver à la rue.
Son logement, Georgette Lemaire l'occupe depuis 25 ans. Elle avait obtenu cet appartement grâce à François Mitterrand, après une autre expulsion locative. "Il m'a sortie de la merde, raconte-t-elle, parce que les gens du métier n'ont rien fait du tout."
A 71 ans, c'est par la chanson qu'elle espère rebondir avec un nouvel album. "Ce CD, va sortir dans le courant du mois d'avril, espère la chanteuse. Ce que je voudrais, c'est qu'on me laisse une chance."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte