1 min de lecture Société

Georgette Lemaire menacée d'expulsion : "Je voudrais qu'on me laisse une chance", dit la chanteuse

TÉMOIGNAGE - Georgette Lemaire, chanteuse populaire des années 1960, pourrait se retrouver à la rue dès mardi, après la fin de la trêve hivernale.

Georgette Lemaire
Georgette Lemaire Crédit : Facebook / DR
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Georgette Lemaire pousse un appel au secours. La chanteuse parisienne de 71 ans est menacée d'expulsion, alors que la trêve hivernale prend fin lundi 31 mars.

Tout comme la comédienne Marthe Mercadier, l'artiste peine à joindre les deux bouts. Avec 900 euros de revenus mensuels, impossible pour elle de payer l'intégralité de son loyer à Créteil dans le Val-de-Marne, où elle occupe un 4 pièces. Dès mardi l'interprète de Vous étiez belle Madame dans les années 60 pourrait se retrouver à la rue.

Un nouvel album pour sortir la tête de l'eau

Son logement, Georgette Lemaire l'occupe depuis 25 ans. Elle avait obtenu cet appartement grâce à François Mitterrand, après une autre expulsion locative. "Il m'a sortie de la merde, raconte-t-elle, parce que les gens du métier n'ont rien fait du tout."

A 71 ans, c'est par la chanson qu'elle espère rebondir avec un nouvel album. "Ce CD, va sortir dans le courant du mois d'avril, espère la chanteuse. Ce que je voudrais, c'est qu'on me laisse une chance."

>
Georgette Lemaire au micro de "RTL" Crédit Image : RTL | Crédit Média : Céline Landreau | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société People Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants