1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Geneviève de Fontenay en colère après la publication d'une photo avec Florian Philippot
1 min de lecture

Geneviève de Fontenay en colère après la publication d'une photo avec Florian Philippot

Geneviève de Fontenay est revenue sur la photo polémique de son dîner avec Florian Philippot, ce samedi, alors même que se déroulait le concours de Miss France.

Geneviève de Fontenay
Geneviève de Fontenay
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Valentine De Brye

C'est un cliché pour le moins polémique qui nous a été dévoilé dimanche 18 décembre. Celui de l'ancienne présidente du comité Miss France, Geneviève de Fontenay dînant avec le vice-président du Front national, Florian Philippot. C'est ce dernier qui a tweeté une photo en compagnie de la personnalité en écrivant : "Quand on célèbre #MissFrance ne jamais oublier de rendre hommage à notre chère Geneviève, sans qui ce concours ne serait pas ce qu'il est!". 

Un hommage rendu à la Dame au chapeau au même moment que le concours de miss France désormais présidé par Sylvie Tellier. Une médiatisation qui n'a en tout cas pas du tout était au goût de Geneviève de Fontenay et qui n'a pas apprécié les raccourcis. Le magazine Gala l'a joint par téléphone : "J'ai été invitée à déjeuner un morceau et à échanger avec Florian Philippot, dont je ne partage pas les idées", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter, "mon but était d'avoir une discussion, sans parti pris".

L'ancienne présidente du comité Miss France, consciente que cette photo pouvait susciter polémique auprès des internautes avait, semble-t-il, interdit au vice président du parti d'extrême-droite d'utiliser ce cliché à des fins politiques. Apparemment très en colère ,elle a ajouté "je ne voterai jamais FN ...(...) ou alors, il faudrait vraiment que je sois prise d'Alzheimer"... Un discours étonnant pour celle qui s'est dite déçue du quinquennat de François Hollande et qui s'est récemment rapprochée de Ludovine de la  Rochère, présidente du mouvement La Manif pour tous...

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/