1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gaz de schiste : Montebourg une nouvelle fois rappelé à l'ordre
1 min de lecture

Gaz de schiste : Montebourg une nouvelle fois rappelé à l'ordre

Le ministre de l'Écologie, Philippe Martin, a critiqué ce vendredi le nouvel appel d'Arnaud Montebourg pour la recherche de techniques "propres" pour exploiter le gaz de schiste

Arnaud Montebourg
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Philippe Martin a prévenu son collègue du gouvernement : il le reprendra à chaque appel pour la recherche de "techniques propres" pour . "Chaque fois qu'il (Montebourg, ndlr) le fera, je rappellerai la ligne politique qui est celle du gouvernement", a expliqué le ministre de l'Écologie, expliquant hors tribune à l'AFP que ses déclarations visaient bien son collègue au gouvernement.

La veille Arnaud Montebourg, était sorti de , en affirmant sur Europe 1 vouloir "convaincre" François Hollande "d'avancer sur la recherche" de techniques "propres" à son "exploitation écologique".

Une ligne gouvernementale claire

Philippe Martin lui a donc répondu ce vendredi : "Je profite de l'occasion pour dire à ceux qui, sempiternellement, reviennent à la charge pour essayer de me convaincre qu'il conviendrait d'extraire encore les hydrocarbures fossiles, enserrés dans de l'argile très dure, avec des moyens impactants pour l'environnement, que non, ça n'est pas la bonne direction".

"Je le fais de la manière la plus simple qui soit, c'est à dire en rappelant qu'au-delà des questions d'impacts environnementaux, il y a une ligne qui est celle de la réduction de la consommation d'hydrocarbures fossiles et que dès lors il faut être cohérent, ça me semble être une bonne chose", a ajouté le ministre.

"La bonne direction, c'est comme l'a dit le président de la République, tenter de réduire de 30% notre consommation d'hydrocarbures à l'horizon de 2030, a ajouté Philippe Martin. La course sans fin à l'utilisation d'énergies fossiles non renouvelables ne me paraît pas, n'est pas la bonne solution pour notre pays" .

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte