1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gaz de schiste : "Je ne vois pas comment on peut avoir des techniques propres", dit Emmanuelle Cosse
1 min de lecture

Gaz de schiste : "Je ne vois pas comment on peut avoir des techniques propres", dit Emmanuelle Cosse

INVITÉE RTL - La secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts préférerait qu'Arnaud Montebourg mise sur les énergies renouvelables plutôt que de défendre l'exploitation du gaz de schiste.

Emmanuelle Cosse, invitée de RTL, vendredi 31 janvier 2014
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Emmanuelle Cosse : "J'aimerais qu'Arnaud Montebourg soit aussi activiste sur les énergies renouvelables"
00:07:36
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Arnaud Montebourg veut publier après les municipales un rapport défendant une nouvelle technique expérimentale "propre" d'exploitation des gaz schiste, selon les informations du Canard enchaîné. Une prise de position qui lui a valu un recadrage de la part de la ministre du Logement, l'écologiste Cécile Duflot. Emmanuelle Cosse, de son côte, se montre perplexe.

"Qu'est-ce qu'une technique propre quand il s'agit d'aller chercher dans des couches géologiques extrêmement profondes des gaz emprisonnés ? Ce n'est pas seulement la question de la pollution, il y a aussi la question de la stabilité des terrains", affirme la secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts.

"Je vais lire son rapport mais je ne vois pas comment on peut avoir des techniques propres quand il s'agit de détruire des terrains", poursuit-elle.

J'aimerais qu'Arnaud Montebourg soit aussi activiste sur les énergies renouvelables

Emmanuelle Cosse (EELV)

"Pourquoi tout miser sur l'énergie fossile dont l'exploitation créé des dommages très forts, on le voit aux Etats-Unis ? Interroge-t-elle. J'aimerais qu'Arnaud Montebourg soit aussi activiste sur les énergies renouvelables."

À écouter aussi

Le ministre du Redressement production "aime bien nous traiter de terroristes et de sectaires, mais dans ce cas, ça veut dire que François Hollande, Christian Jacob, Delphine Batho, Philippe Martin, Jean-Marc Ayrault sont des sectaires aussi",  dit-elle, en allusion à l'opposition du Premier ministre à l'exploitation du gaz de schiste et à la loi Jacob (UMP) interdisant la fracturation hydraulique adoptée en 2011.

Et de prévenir : ce sujet est un "casus belli".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte