1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gare Montparnasse : un TGV en panne retarde de nombreux trains
1 min de lecture

Gare Montparnasse : un TGV en panne retarde de nombreux trains

Une semaine après la panne géante, les usagers de la gare parisienne ont de nouveau dû prendre leur mal en patience, samedi 5 août.

Un train en panne a gêné le trafic à la gare Montparnasse, samedi 5 août 2017.
Un train en panne a gêné le trafic à la gare Montparnasse, samedi 5 août 2017.
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Cet été 2017 est décidément maudit gare Montparnasse. Une semaine après la panne de signalisation qui a bloqué le trafic en plein chassé-croisé des vacances entre le 30 juillet et le 2 août, le trafic ferroviaire a de nouveau connu des perturbations, samedi 5 août. Comme le relate Le Parisien, un peu avant 8 heures, un TGV à destination de Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) s'est retrouvé en panne à la sortie de la gare, soit une centaine de mètres après s'être élancé.

En urgence, la SNCF a alors enclenché une "procédure de dépannage". Les passagers ont, quant à eux, été transbordés dans un autre train dépêché spécialement du technicentre de Châtillon. Le retard total était estimé à 2 heures. Selon le quotidien, cette panne n'a pas été sans conséquence. D'autres trains ont été contraints de retarder leur départ de 10 à 40 minutes, avant le retour à la normale annoncé par la SNCF à 10h20.

Retards, mauvaise destination... Grosses difficultés à Valence TGV

La gare Montparnasse n'est pas un cas isolé. Un problème d'aiguillage en gare de Valence TGV a occasionné de grosses difficultés sur le trafic dans la vallée du Rhône. Les trains ayant pour destination la gare drômoise ont ainsi été détournés en gare de Valence Ville avec environ 40 minutes de retard par train.

Le tableau s'est noirci un peu plus pour les passagers d'un des TGV circulant sur cette ligne. Dans l'impossibilité de s'arrêter à Valence TGV, sa destination initiale, le train a poursuivi sa route jusqu'à la gare de Nîmes, située à plus de 150 km de Valence. La SNCF a pris à sa charge le retour de ces passagers dans la Drôme. La situation est revenue à la normale "en fin de matinée".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/