1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gare Montparnasse : le trafic restera bloqué jusqu'à lundi matin
1 min de lecture

Gare Montparnasse : le trafic restera bloqué jusqu'à lundi matin

Une panne empêche les trains de partir et d'arriver en gare de Paris-Montparnasse ce dimanche 3 décembre.

Train de la SNCF (image d'illustration)
Train de la SNCF (image d'illustration)
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Benjamin Pierret & Vincent Serrano & AFP

Dimanche difficile pour les voyageurs qui transitent par la gare Montparnasse. Ce 3 décembre, la station est en proie à une panne générale. Pour raisons de sécurité, la SNCF préfère stopper le trafic. Une situation qui devrait s'étendre jusqu'à lundi matin. Tous les trains (TGV, Transiliens, TER et Intercités) sont concernés.  

"Le trafic sera normal pour demain matin", a indiqué le directeur général de SNCF Transilien Alain Krakovitch à l'AFP. Il a expliqué que la panne avait été provoquée par un "problème informatique" dans la mise en service prévue ce week-end d'un nouveau système permettant d'augmenter le nombre de TGV au départ de Montparnasse. 

À l'intérieur de la gare dimanche après-midi, les quais sont noirs de monde. 200 personnes s'amassent devant le point d'information, et les agents SNCF sont débordés par des voyageurs désabusés. Ceux-ci sont invités à annuler leurs billets afin d'obtenir remboursement, ou bien à se rendre en gare d'Austerlitz où le trafic a été reporté peu après 14 heures. En effet, un porte-parole de la SNCF a indiqué à l'AFP que l'entreprise de transport peut assurer des liaisons vers Nantes, Bordeaux et Rennes à partir de la gare d'Austerlitz et à raison d'un train par heure aller-retour.

Les messages d'usagers bloqués se multiplient sur Twitter. Un mécontentement auquel l'entreprise de transports répond sans donner de précisions sur la fin des perturbations. La situation n'est pas sans rappeler la grande panne qui a eu lieu à la gare Montparnasse à la fin du mois de juillet, et avait duré trois jours. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/