La garde à vue du ressortissant polonais de 38 ans, interpellé pour l’enlèvement, le viol et le meurtre de Chloé hier, a été prolongée. Cet homme au lourd passé juridique a reconnu son implication dans cette affaire.
Par ailleurs, la mairie de Calais a organisé une marche blanche ce jeudi, pour rendre hommage à cette petite fille de neuf ans. Près de 4.500 participants se sont rassemblés devant l'hôtel de ville.
Cet après-midi, la cour d'assises d'Évry a rendu son verdict dans l'affaire dite du "tueur de l'Essonne". Yoni Palmier a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans.
Il a été jugé et écroué pour avoir commis quatre assassinats dans l'Essonne, entre novembre 2011 et avril 2012 dans un périmètre de quelques kilomètres.
- L'Arbitrage vidéo : le Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a décidé ce jeudi d'instaurer la "goal line technology" en Ligue 1, dès la saison prochaine.
- Festival de Cannes 2015 : 16 films, dont quatre français, sont retenus en compétition officielle pour la Palme d'or.
- Ce jeudi, François Hollande a déclaré à Lausanne que la France est "prête à se mobiliser" pour la candidature de Paris aux JO 2024.