"Il est arrivé derrière moi, il a claqué sa main sur ma bouche, il m'a mis un couteau sous la gorge, il m'a dit : 'Si tu cries, je te tue'". Le témoignage de Micheline, ancienne victime du polonais suspecté d'avoir tué Chloé, la fillette de neuf ans dont le corps a été retrouvé dans un bois près de Calais, est glaçant.
C'est un être malfaisant, il travaille comme un chat, il passe par les toits
Micheline
"Je me dis : il devrait disparaître cet homme-là. C'est un être malfaisant, il travaille comme un chat, il passe par les toits." Aujourd'hui, Micheline ne comprend pas comment et pourquoi cet homme décrit par les enquêteurs comme ayant un "lourd passé judiciaire" est de nouveau en liberté. "On nous a dit : 'il est condamné à six ans de prison et il n'aura plus le droit de mettre les pieds en France'. Il n'a plus le droit mais il l'a pris quand même !"
L'homme, un polonais de 38 ans, avait notamment été condamné en 2010 à six ans de prison et une interdiction définitive du territoire après de violentes agressions, selon la décision du tribunal que RTL a pu consulter. Il était sorti de prison il y a quelques mois.
Une marche blanche en mémoire de Chloé aura lieu dans la ville jeudi 16 avril à partir de 18h00, a annoncé le maire, Natacha Bouchart (UMP).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte