1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gard : un homme meurt dans un lâcher de taureaux
1 min de lecture

Gard : un homme meurt dans un lâcher de taureaux

Un sexagénaire a été mortellement percuté lors d'un "encierro" de la fête votive d'un village près d'Alès, dimanche 28 juin.

Le raseteur Sabri Allouani est poursuivi par un taureau lors d'une traditionnelle course camarguaise, le 19 juillet 2006 à Vendargues.
Le raseteur Sabri Allouani est poursuivi par un taureau lors d'une traditionnelle course camarguaise, le 19 juillet 2006 à Vendargues.
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un sexagénaire est mort dans la soirée de dimanche 28 juin, percuté par un taureau lors d'un "encierro" à Saint-Maurice-de-Cazevieille (Gard), à une quinzaine de kilomètres d'Alès, a-t-on appris lundi auprès des pompiers. L'accident a eu lieu vers 22h, alors que s'achevait la fête votive du village, a-t-on ajouté de même source, confirmant une information du Midi Libre.

Selon des témoignages évoqués par le quotidien régional, la victime se trouvait en dehors des barrières de sécurité placées le long du parcours des taureaux quand elle a été percutée. Un encierro est un lâcher de taureaux sur un parcours clos, en général une rue ou une place fermée.

Il s'agit du deuxième accident du même genre en moins d'un mois dans la région. Le 6 juin dernier, un taureau avait sauté dans les gradins d'une arène lors d'une course camarguaise à Saint-Chaptes, près de Nîmes, blessant cinq personnes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/