1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gard : un homme grièvement blessé par un taureau à Nimes
1 min de lecture

Gard : un homme grièvement blessé par un taureau à Nimes

Lors d'une course camarguaise à Saint-Chaptes, le taureau a sauté dans les gradins des arènes, blessant cinq personnes, dont un quadragénaire grièvement.

Le raseteur Sabri Allouani est poursuivi par un taureau lors d'une traditionnelle course camarguaise, le 19 juillet 2006 à Vendargues.
Le raseteur Sabri Allouani est poursuivi par un taureau lors d'une traditionnelle course camarguaise, le 19 juillet 2006 à Vendargues.
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La course camarguaise a tourné au drame ce samedi 6 juin à Saint-Chaptes, au nord de Nîmes lorsque le taureau, a sauté dans les gradins des arènes avant de blesser cinq personnes assises au premier rang, dont une très grièvement.

"Le pronostic vital d'un homme de 40 ans est engagé après qu'il a été blessé à l'abdomen par un taureau", a indiqué le capitaine du service départemental d'incendie et de secours, Nicolas Vendoza. "Quatre autres personnes, dont une fille de 11 ans, ont été légèrement blessées", a-t-il ajouté.

Un grave accident survenu alors que la bête poursuivait le raseteur a précisé le maire divers droite de Saint-Chaptes, Jean-Claude Mazaudier qui a tenu à assurer que "tout était en règle pour cet événement organisé par le club taurin de la commune".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/