1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fusillade à Ottawa : François Hollande dénonce "un acte terroriste odieux"
1 min de lecture

Fusillade à Ottawa : François Hollande dénonce "un acte terroriste odieux"

REPLAY INTÉGRAL - François Hollande a dénoncé ce jeudi "un acte terroriste odieux", perpétré "dans un lieu de la démocratie", suite à la fusillade qui s'est produite mercredi au Parlement d'Ottawa. - Le journal de 16h, du 23 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Fusillade à Ottawa : François Hollande dénonce "un acte terroriste odieux"
00:03:19
micro generique
La rédaction de RTL

François Hollande s'est exprimé ce jeudi à l’Élysée, au lendemain de la fusillade qui s'est produite au Parlement d'Ottawa. Le chef de l’État a dénoncé un "acte terroriste odieux", qui a de plus été commis dans un "lieu de la démocratie".


François Hollande a également évoqué une "internationalisation du risque terroriste", après les événements survenus dans la capitale fédérale. Plus tôt dans la journée, le Premier ministre Manuel Valls rappelait quant à lui que "le risque zéro n'existe pas en France."

À écouter également dans ce journal

- Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé mercredi le renforcement de la sécurité à Calais, pour faire face à une situation migratoire tendue. Plus de 2.200 migrants se trouvent actuellement dans la ville et les environs.
- Une brève échauffourée a opposé les supporters d'Everton et les forces de police cet après-midi au cœur de Lille, à quelques heures du match d'Europa League entre les deux équipes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.