1 min de lecture

Fusillade à Ottawa : François Hollande dénonce "un acte terroriste odieux"

REPLAY INTÉGRAL - François Hollande a dénoncé ce jeudi "un acte terroriste odieux", perpétré "dans un lieu de la démocratie", suite à la fusillade qui s'est produite mercredi au Parlement d'Ottawa. - Le journal de 16h, du 23 octobre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Fusillade à Ottawa : François Hollande dénonce "un acte terroriste odieux"

00:03:19

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Hollande s'est exprimé ce jeudi à l’Élysée, au lendemain de la fusillade qui s'est produite au Parlement d'Ottawa. Le chef de l’État a dénoncé un "acte terroriste odieux", qui a de plus été commis dans un "lieu de la démocratie".


François Hollande a également évoqué une "internationalisation du risque terroriste", après les événements survenus dans la capitale fédérale. Plus tôt dans la journée, le Premier ministre Manuel Valls rappelait quant à lui que "le risque zéro n'existe pas en France."

À écouter également dans ce journal

- Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé mercredi le renforcement de la sécurité à Calais, pour faire face à une situation migratoire tendue. Plus de 2.200 migrants se trouvent actuellement dans la ville et les environs.
- Une brève échauffourée a opposé les supporters d'Everton et les forces de police cet après-midi au cœur de Lille, à quelques heures du match d'Europa League entre les deux équipes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info