La tension ne cesse de monter à Lille. Le LOSC accueille ce jeudi l'équipe anglaise d'Everton lors de la troisième journée de la Ligue Europa. À quelques heures du coup d'envoi, la pression monte.
Pas moins de 7.500 supporters ont débarqué dans les rues nordistes. Après les heurts de mercredi soir où un supporter anglais a été légèrement blessé, la situation s'est envenimée ce jeudi. Les Toffees se sont emparés de la ville installant leur camp de base sur la Grand-Place de Lille. Des affrontements auraient éclaté entre certains Anglais et les forces de l'ordre.
Les supporters d'Everton ont réellement investi la capitale des Flandres. Pour preuve ? Les banderoles bleues et blanches qui trônent sur la place. L'alcool coule à flot (un arrêté préfectoral avait été mis en place pour interdire la vente d'alcool à emporter, ndlr) et certains fumigènes sont même utilisés.
Les festivités ont rapidement dégénéré face à l'ampleur des événements. Les CRS sont intervenus dispersant la majorité des supporters anglais et laissant surtout un véritable chaos sur la Grand-Place. Le Twitter officiel du club demandant même à ses fans d'éviter la place principale.
Si sur le terrain la qualité du match reste encore une énigme, dans les tribunes la confrontation promet déjà d'être électrique. Un important dispositif de sécurité, au total entre 800 et 850 personnes, avec pas moins de cinq à six unités mobiles de CRS, 300 à 350 membres de la sécurité publique et une brigade équestre de 12 cavaliers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte