Deux personnes étaient toujours en garde à vue jeudi soir dans l'enquête sur la fusillade de Montrouge (Hauts-de-Seine) au cours de laquelle une policière de 26 ans a été tuée, moins de 24 heures après l'attentat contre Charlie Hebdo.
Clarissa était sur le terrain depuis 15 jours seulement. Elle venait tout juste de finir sa formation pour devenir policière. Elle avait quitté son île natale de la Martinique pour son métier. "Elle a été froidement abattue dans l'exercice de sa mission de protection des citoyens, victime d'un déchaînement de violence aveugle", a dénoncé la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin. Ses collègues à Montrouge sont dévastés.
"Elle était très appréciée, jeune, dynamique, racontait David Meseray de la CFTC police municipale. Aujourd'hui l'ambiance est lourde, les collègues sont abattus. Certains ne réalisent pas ce qu'il s'est passé, et ont comme l'impression d'être dans un film. Malheureusement c'est la réalité".
La jeune fonctionnaire portait un gilet pare-balles mais n'était pas armée. Plusieurs syndicats demandent à ce qu'on étudie à nouveau les conditions d'armement des policiers municipaux. Bernard Cazeneuve le ministre de l'intérieur a promis de les recevoir rapidement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte