1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fusillade à Charlie Hebdo : les syndicats de police demandent à être reçus Place Beauvau
1 min de lecture

Fusillade à Charlie Hebdo : les syndicats de police demandent à être reçus Place Beauvau

Trois syndicats de police ont demandé a être reçus au ministère de l'Intérieur, après l'attentat contre Charlie Hebdo.

Une voiture de police criblée de balles après l'attentat contre Charlie Hebdo à Paris, le 7 janvier 2015.
Crédit : STR / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Horrifiés" par l'attentat contre Charlie Hedbo qui a coûté la vie à 12 personnes, dont 2 policiers, trois syndicats de police ont demandé mercredi 7 janvier à ce que les policiers soient dotés de "tous les moyens nécessaires" pour assurer leur mission. Ils demandent à être reçus au ministère de l'Intérieur.

"Face à cet acte de barbarie", Alliance Police nationale, Synergie Officiers et le Syndicat indépendant des commissaires de police (SICP) "exigent que tous les moyens soient mis en oeuvre pour identifier et interpeller ces criminels et que la justice agisse sans clémence face à une telle lâcheté" dans un communiqué de presse commun.

Rassemblements devant les commissariats pour une minute de silence

Le secrétaire général d'Alliance (premier syndicat des gardiens de la paix), Jean-Claude Delage, a par ailleurs appelé les policiers à se rassembler mercredi à 18 heures devant les commissariats et services de police pour y observer une minute de silence "en mémoire des policiers et journalistes lâchement assassinés".

Les trois syndicats se disent "particulièrement horrifiés" par l'attaque de l'hebdomadaire satirique, qui fait suite à celle fin décembre du commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) par un homme, tué par des policiers après en avoir blessé trois à l'arme blanche.

Afin d'assurer efficacement la sécurité de nos concitoyens", les syndicats "exigent que l'ensemble des forces de sécurité soient dotés de tous des moyens nécessaires tant en armement que juridiques

Trois syndicats de police
À lire aussi

"Afin d'assurer efficacement la sécurité de nos concitoyens", les syndicats "exigent que l'ensemble des forces de sécurité soient dotés de tous des moyens nécessaires tant en armement que juridiques".

Après l'attaque de Joué-les-Tours, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait donné des instructions pour renforcer la sécurité des locaux de police, parmi lesquelles figuraient notamment le port systématique du gilet pare-balles dans les commissariats et le filtrage à l'entrée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte