Les drapeaux de l'Élysée, ainsi que ceux d'autres bâtiments publics comme le Quai d'Orsay, le Sénat, l'Assemblée nationale ou Matignon, ont été mis en berne en hommage aux victimes de l'attaque contre le journal satirique Charlie Hebdo.
Plusieurs villes de France comme Limoges, Valencienne ou des arrondissements de Marseille, ont aussi suivi cet exemple. D'autres institutions, comme le Conseil Général de Vendée ou le Conseil Régional de Normandie se joints au geste. Le chef de l'État, François Hollande, qui a tout de suite qualifié cette attaque de "terroriste", s'exprimera à nouveau à 20 heures depuis le palais de l'Élysée.
Le bilan provisoire fait état de 12 morts, dont les dessinateurs Charb et Cabu, ainsi que deux policiers. Les assaillants sont toujours activement recherchés par les forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte