1 min de lecture Attentats en France

Fusillade à "Charlie Hebdo" : le Raid et le GIGN déployés entre Soissons et Villers-Cotterêts

Les hommes du Raid et du GIGN concentrent désormais leurs recherches entre Soissons et Villers-Cotterêts (Aisne).

Après la tuerie de "Charlie Hebdo", des membres du GIGN ont été déployés en Picardie jeudi 8 janvier 2015
Après la tuerie de "Charlie Hebdo", des membres du GIGN ont été déployés en Picardie jeudi 8 janvier 2015 Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
et Emilie Baujard

Les hommes du Raid et du GIGN sont déployés sur un périmètre de 25 km autour de Villers-Cotterêts dans l'Aisne pour traquer les deux suspects de la fusillade de Charlie Hebdo. 

La préfecture a annoncé que les suspects - frères Kouachi - ont été localisés à Crépy-en-Valois (Oise). Des sources policières ont confirmé la présence des suspects près de Villers-Cotterêts. Le Raid et le GIGN y sont déployés. Les unités d'élite de la police et de la gendarmerie nationale "sont positionnées pour vérification d'objectifs dans cette zone, où a été abandonnée la voiture utilisée par les deux suspects, identifiés par un témoin", a expliqué cette source. 

Notre reporter sur place commente les "allers retours" du GIGN et du Raid en précisant que les "deux suspects ne semblent pas avoir été localisés pour le moment". 

Une centaine d'hommes ratissent les environs de Villers-Cotterêt depuis ce jeudi matin appuyés dans les airs par trois hélicoptères. Ils ont suivi plusieurs pistes : une grange dans un village, un garage dans un autre, des maisons dans le village de Corcy.

À lire aussi
Hassen Chalghoumi Attentats en France
Les infos de 6h - Enseignant assassiné : "C'est une honte !", dénonce l'ancien imam de Drancy

De nombreux gendarmes sont toujours mobilisés à Crépy-en-Valois de quoi inquiéter les habitants comme Hélènes :  "Les gendarmes sont passés ils suivaient quelque chose, c'est sûr...Ça fait un peu peur. De nombreux magasins ont fermé pour ça."

Les recherches se concentrent ce jeudi soir entre Villers-Cotterêts et Soissons, une zone boisée que survole en ce moment le GIGN.

>
"Charlie Hebdo" : les deux suspects traqués en Picardie Crédit Image : RTL | Crédit Média : Émilie Baujard | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Raid GIGN
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants