En Direct
1 min de lecture
Une manifestation en hommage à Charlie Hebdo à Paris, le 8 janvier 2015.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Parmi les victimes de la fusillade à Charlie Hebdo, il y a Charb, Cabu, Wolinski... mais il ne faut pas oublier ceux dont on parle moins comme Frédéric Boisseau. L'agent de maintenance se trouvait dans le hall d'entrée, il est le premier à être tombé sous les balles des terroristes. C'était aussi son premier jour au siège du journal.
Frédo, c'était pas un grand journaliste peut-être mais la première balle a été pour lui.
Didier
Dans son village de Villiers-sous-Grez en Seine-et-Marne, personne ne l'a oublié. Le long de la petite route où vivait Fredo, comme ils l’appelaient tous ici, ses voisins marquent l'arrêt devant sa maison. "Douze victimes, et Frédéric dans tout ça ?" Cette phrase a résonné dans la tête de Didier, son ami de toujours, toute la nuit. "On a parlé des journalistes, des grands journalistes certes, mais Frédo c'était pas un grand journaliste peut-être mais la première balle a été pour lui".
Le père de deux enfants de 11 et 13 ans était un personnage dans sa rue. Bricoleur averti, il aidait toujours les habitants grâce à ses talents. Samedi après-midi son quartier lui rendra hommage, un dernier adieu auquel assistera Nathalie : "Il faudrait sortir toutes nos caisses à outils, il faudrait que samedi on soit tous des bricoleurs pour vraiment lui rendre hommage. Malheureusement on n'a pas pu bricoler pour lui redonner la vie"
"La première balle a été pour Frédo", s'émeut un ami
00:01:02
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte